Mairie de la commune du Montcel en Savoie (73100) Mairie de la commune du Montcel en Savoie (73100)

Alerte Canicule Du 29.07.2020 au 04.08.2020

Actualité écrite le 29.07.2020 par montcel Retour à l'agenda du Montcel

Météo France vient de placer le département de la Savoie en vigilance orange Canicule. Les températures sont déjà élevées ce lundi en Savoie. Elles devraient s’intensifier au cours de la semaine, dépassant parfois 40 °C. Par endroits, les températures pourront battre les records de juillet 1983 ou 2003. 

En raison de ces conditions météorologiques, Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, a activé ce jour le niveau 3 du plan départemental « canicule ». 

En lien avec l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, une information a été transmise aux services d’urgence et de secours et aux acteurs locaux (notamment les maires et les établissements de santé et médico-sociaux) afin d’organiser la montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes vulnérables.

Pour se protéger des effets néfastes de la chaleur qui concernent toute la population et pas seulement les personnes vulnérables, Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, appelle chacun à suivre les consignes de précaution suivantes :

- Maintenez votre logement frais ;

- Utilisez le ventilateur et/ou la climatisation ou essayez de vous rendre dans un endroit frais ;

- Mouillez votre corps plusieurs fois par jour ;

- Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, même sans soif. Ne buvez pas d’alcool et mangez en quantité suffisante ;

- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes et évitez les activités sportives ;

- Passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris