Mairie de la commune du Montcel en Savoie (73100) Mairie de la commune du Montcel en Savoie (73100)

Expression de l'opposition

Message écrit le 8/07/2021

Notre commune compte plus de 1 000 habitants et la loi prévoit, dans le journal de la municipalité aux habitants et sur le site Internet de la Mairie, un espace d’expression réservé aux élus ne faisant pas partie de la majorité, afin de donner la parole à l’ensemble des citoyens. Elu depuis 1995, 4 fois conseiller et une fois Maire, aujourd’hui conseiller municipal, je reste investi et attentif au cours de ce mandat.

Tout d’abord, une information qui, à mon sens est passée inaperçue bien que très importante pour la protection des terres agricoles, et du caractère rural de notre commune.

Les 5 recours déposés auprès du tribunal administratif contre la commune du Montcel, suite aux sursis à statuer émis en 2018 par la municipalité précédente, ont été rejetés ainsi que toutes les demandes d’indemnisation. Ces parcelles resteront en zone agricole.

Ensuite, sur le dernier semestre 2020, je constate une augmentation des dépenses de fonctionnement (indemnités diverses, convention d’assistance juridique…) et un recours forcément important à la prestation de services, du fait de la vente de la mini pelle, de la remorque et du 4X4 précédemment acquis par la commune : un type de gestion dont je ne partage pas le choix.

Si l’obtention de subventions parait ouvrir des horizons de travaux d’importance, je m’interroge quant à la pertinence de certaines réalisations et projets.

Je reste disponible, à votre écoute.

Jean Christophe Eichenlaub

------------

Courrier électronique adressé aux élus

Le 26 août 2022 à 15:07, Jean-Christophe Eichenlaub <jc.eichenlaub@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

J'apprends par hasard que l'un de nos jeunes agriculteurs a des problèmes de voisinage à cause des cloches de ses vaches.
J'espère que nous ne céderons pas à la demande de ce nouvel arrivant,ce serait ouvrir la porte à de nombreuses demandes telles que les cloches de l'église,les odeurs,le chant du coq etc etc... 
Nous sommes une commune rurale et nous devons le rester. 
 
Je profite de cette occasion pour m'étonner du manque d'information qui règne au sein de cette nouvelle équipe.
Vis à vis des élus et de la population:
_ On me signale que le conseil d'École du 7 février 2022 a été mis en ligne en  juillet 2022 avec celui de juin 2022.(remarque de jeunes parents souhaitant inscrire leur enfant)
- Des courriers adressés aux membres du conseil par des habitants ne sont pas portés à la connaissance de l'ensemble des élus.
 
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.Amicalement.
J C Eichenlaub
PS :Je souhaite que ce mail figure dans mon espace d'expression.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris