Mairie de la commune du Montcel en Savoie (73100) Mairie de la commune du Montcel en Savoie (73100)

Expression de l'opposition

Notre commune compte plus de 1 000 habitants et la loi prévoit, dans le journal de la municipalité aux habitants et sur le site Internet de la Mairie, un espace d’expression réservé aux élus ne faisant pas partie de la majorité, afin de donner la parole à l’ensemble des citoyens. Elu depuis 1995, 4 fois conseiller et une fois Maire, aujourd’hui conseiller municipal, je reste investi et attentif au cours de ce mandat.

 

Tout d’abord, une information qui, à mon sens est passée inaperçue bien que très importante pour la protection des terres agricoles, et du caractère rural de notre commune.

Les 5 recours déposés auprès du tribunal administratif contre la commune du Montcel, suite aux sursis à statuer émis en 2018 par la municipalité précédente, ont été rejetés ainsi que toutes les demandes d’indemnisation. Ces parcelles resteront en zone agricole.

Ensuite, sur le dernier semestre 2020, je constate une augmentation des dépenses de fonctionnement (indemnités diverses, convention d’assistance juridique…) et un recours forcément important à la prestation de services, du fait de la vente de la mini pelle, de la remorque et du 4X4 précédemment acquis par la commune : un type de gestion dont je ne partage pas le choix.

 

Si l’obtention de subventions parait ouvrir des horizons de travaux d’importance, je m’interroge quant à la pertinence de certaines réalisations et projets.

Je reste disponible, à votre écoute.

Jean Christophe Eichenlaub

8/07/2021

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris